Qui sommes-nous ?

Notre démarche

L’Union Fédérale des Syndicats du Nucléaire, UFSN CFDT, composée de 10 Syndicats des Personnels de l’Energie Atomique (SPEA), a notamment pour but :

• L’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels, des travailleuses et travailleurs qui, quels que soient leur employeur, leur statut et la nature de leur contrat de travail, sont employés au CEA, dans des centres de recherche ou instituts connexes, dans des sociétés contrôlées par ORANO, à TECHNICATOME, à SOCODEI, à l’ANDRA, à l’IRSN, dans leurs filiales et chez leurs sous-traitants et prestataires.
  • L’homogénéisation et la coordination des revendications et de l’action des syndicats qui la composent.
  • De représenter en tant que de besoin les syndicats et les Inters membres auprès des entreprises publiques et privées, des pouvoirs publics, des autorités judiciaires ou de toutes autres institutions.

L’UFSN-CFDT est mandatée par la Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie (FGMM) pour désigner les Délégués Syndicaux Centraux (DSC) et pour signer les accords collectifs avec les Entreprises de son champ d’activité, sous contrôle de celle-ci.

Liens utiles :

Les 10 Syndicats (SPEA) de l'UFSN

Le site de la Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie (FGMM)

Connaître la CFDT