Négociation CSE au CEA : de l’argent pour les syndicats ou du temps négocié pour les salarié∙e∙s ?

L’ACAS du CEA vend ses villages… vendu ne veut pas dire fini !
13 juillet 2018
L’UFSN CFDT vous souhaite de bonnes vacances !
23 juillet 2018

Qui veut signer sans négocier ?

La CFDT du CEA perplexe lors de la négociation CSE :

Depuis toujours au CEA la dotation de fonctionnement des Instances Représentatives du Personnel (IRP) a été gérée en central par la Direction. Ce fonctionnement particulier pour le CEA est basé sur un consensus historique entre les Organisations Syndicales et la Direction. Certaines organisations Syndicales (majoritaires) réclament l'argent, quitte à se passer d'accord. Cette nouvelle gestion mettrait fin à la mutualisation des moyens mis à disposition des IRP du CEA et imposerait des tâches administratives importantes pour des élus... moins nombreux !