La CFDT du CEA appelle à la mobilisation le 22 mai 2018

L’interCEA se réunit à Saulx-les-Chartreux
24 avril 2018
Les militants CFDT du CEA Valduc en action !
24 mai 2018

La CFDT du CEA appelle à la mobilisation le 22 mai 2018

La CFDT appelle à la grève le mardi 22 mai 2018

Un mouvement national et intersyndical appelle les agents de la fonction publique à se mobiliser !

La CFDT du CEA s'associe à ce mouvement !

Face à un gouvernement qui refuse pour l'heure de sortir de sa seule vision budgétaire de la transformation de l'action publique, toutes les Organisations Syndicales de la fonction publique lancent un appel à la grève et aux manifestations le mardi 22 mai pour faire entendre leurs revendications !

Le mardi 22 mai permettra d'affirmer le refus d'une approche uniquement budgétaire de la fonction publique, sans vision d'un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers.

La CFDT du CEA s’associe à ce mouvement national car les Etablissements Publics dont le CEA fait partie sont logés à la même enseigne.

La mobilisation aura pour objectif de peser sur les rendez-vous des négociations salariales à venir. La CFDT entend réaffirmer son exigence de mesures collectives et attend des réponses sur la valeur du point, comme sur la compensation de la CSG et l'égalité professionnelle femmes-hommes.

La CFDT du CEA demande l’ouverture de négociations. La CFDT du CEA portera les revendications spécifiques à notre organisme :

• Le maintien d'un soutien financier de l'Etat en cohérence avec les missions du CEA
  • Un effectif à la hauteur de nos ambitions et de nos missions
  • Un rebasage de la valeur du point de rémunération (bloqué depuis 8 ans)
  • La compensation de la perte de rémunération liée aux évolutions de la CSG
  • L'harmonisation des primes PSC et PSNC à 10%
  • Le réexamen de la valorisation des diplômes en relation avec les niveaux de recrutement au CEA
  • La mise en place d'un système de revalorisation des primes de pénibilité, non basé sur la valeur du point de salaire
  • L'égalité de traitement entre les 2 catégories de personnel pour les primes de poste
  • La mise en place d'lndemnités Kilométriques Vélo
  • Une revalorisation des frais de mission

Afin de permettre aux salariés du CEA de soutenir l'action des salariés de la fonction publique et de porter nos revendications spécifiques, le Bureau National de la CFDT du CEA dépose un préavis de grève pour le 22 mai 2018. Chaque salarié peut s’associer et se déclarer gréviste.

Pour un CEA doté de moyens à la hauteur de ses ambitions !

Tract de la CFDT du CEA

tract CEA grève vignette